Chères murataises, chers muratais, chers habitants et visiteurs de notre beau territoire,
C’est empli de gratitude que je m’adresse à vous.
Accompagné d’une équipe municipale dévouée, j’ai à cœur de faire rayonner notre belle commune et d’offrir à chacun le plaisir de la découvrir, de l’apprécier, d’y séjourner, d’y vivre et de s’y sentir bien.
Blottie au cœur du Haut-Languedoc tarnais, dans les Monts de Lacaune, à la limite de l’Hérault et de l’Aveyron, Murat sur Vèbre jouit d’un environnement naturel particulièrement préservé où il fait indéniablement bon vivre.
Murat est une terre d’accueil depuis toujours, des premiers paysans du néolithique qui s’y sont sédentarisés il y a plus de 4000 ans et qui nous ont laissé leurs majestueuses statues-menhir en témoins, aux pèlerins de St Jacques qui y font halte encore aujourd’hui et y trouvent asile pour la nuit, sur ce chemin historique rempli de quiétude et de promesses.
Aujourd’hui, Murat ne cesse de se déployer et d’attirer, et je suis fier de pouvoir accueillir de nouvelles familles et de nouveaux porteurs de projets régulièrement. En tant que maire mais aussi président de la communauté de communes, je suis particulièrement heureux de constater le rayonnement croissant de notre territoire, qu’il soit économique, culturel ou social.
Aujourd’hui, fort des réalisations et projets menés avec succès, je me tourne vers l’avenir avec optimisme et conviction.
Et c’est ainsi qu’Antoine de Saint Exupéry exprimait sa vision du futur : « Pour ce qui est de l'avenir, il ne s'agit pas de le prévoir, mais de le rendre possible. » J’ai à cœur de rendre l’avenir possible.